RSS

« Carcassonne, citoyenne, écologique et sociale »

À Carcassonne, c’est le choix de l’unité qu’ont fait Ensemble, la FI, le PC, EELV et des habitant-e-s non encarté-e-s mais engagé-e-s pour changer leur ville. La tête de liste écologiste Xavier a présenté ces choix et les propositions de la liste « Carcassonne, citoyenne, écologique et sociale », avec ses co-listiers et ses co-listieres, samedi 7 mars en soirée, aux halles Prospères Montagne en présence d’environ 250 personnes, et de Myriam Martin, conseillère régionale Ensemble FI Occitanie, et de Damien Carême, député européen EELV, ancien maire de Grande Synthe.

Les interventions l’ont prouvé : des alternatives sont possibles pour enrayer la mort des centres villes, developper les transports en commun gratuits, améliorer les repas des enfants avec des repas bio, aider à créer des emplois dans les énergies renouvelables et dans l’économie sociale et solidaire, créer des lieux de vie dans les quartiers en faveur des jeunes notamment, aider à se loger grâce aux cautions solidaires, travailler à la rénovation thermiques des logements etc… La population carcassonnaise connaît une forte précarité, le taux de pauvreté y est élevé. Les réponses doivent être à la hauteur des enjeux. Les intervenant-e-s l’ont affirmé avec détermination et conviction : leurs propositions sont réalisables, il s’agit d’effectuer des choix politiques fermes en faveur des besoins sociaux et écologiques des habitant-e-s. Des expériences menées dans d’autres villes, comme à Grande Synthe, prouvent que d’autres politiques sont possibles.

Le 15 et 22 mars prochain, battre la droite peut faire de Carcassonne une ville « autrement, citoyenne, écologique et sociale ».